10 avantages de l’eau de rose ( nouveau méthode )

Comment utiliser l’eau de rose?

l'eau rose

L’eau de rose est un élixir de beauté transmise de génération en génération depuis l’antiquité. Son essence 100 % biologique est obtenue par distillation des pétales de rose. Elle possède des vertus exceptionnelles pour la peau. Légère et subtilement parfumée, l’eau de rose est astringente, purifiante et clarifie le teint.

Beaucoup de soins ont fait de l’eau de rose une muse bienfaisante. Découvrons 10 vertus que vous apporte cet élixir de l’amour.

10 avantages que vous procure l’eau de rose

  1. L’eau de rose tonifie le visage

La majorité des produits toniques en vente sur le marché est obtenue à base d’alcool et renferme des produits chimiques.

L’eau de rose est une solution naturelle qui favorise l’hydratation de l’épiderme. Elle est douce pour la peau et parfaitement conseillée pour les nourrissons.

  1. L’eau de rose pour se démaquiller

Utilisé comme lotion démaquillante, l’eau de rose devient un cosmétique naturel. C’est une alternative intéressante qui respecte votre peau. Pour optimiser un make-up à l’eau de rose, vous pouvez avantageusement ajouter à l’eau florale de rose de l’huile d’amande douce (1/3) et de l’extrait de pépins pamplemousse (10 gouttes).

  1. L’eau de rose remplace votre crème après soleil

Une séance de bronzage au soleil agresse la peau et il n’est pas rare d’attraper des coups de soleil. L’eau de rose a un pouvoir régénérant et cicatrisant qui limitera les sensations de brûlure. Elle permet à votre peau de rester bien hydrater. Votre bronzage n’en sera que plus magnifique !

  1. Un bain à l’eau de rose pour se relaxerl'eau de rose pour se relaxer

L’eau florale de rose est bienfaisante pour la peau mais elle apaise aussi l’esprit en limitant le stress. Vous pouvez pour profiter de ces vertus anti-anxiolytiques, inhaler les vapeurs de rose du flacon.

Dans un bain, l’eau de rose vous garantit un véritable moment de zénitude. Pour préparer votre bain, versez deux petits verres d’eau de rose dans l’eau. C’est simple et efficace. Cette solution est également valable pour les bains de pieds.

  1. L’eau de rose est adoucissanteL'eau de rose est adoucissante

Elle apporte à votre teint une douceur exceptionnelle et apaise le teint. Les défenses immunitaires de la peau profitent de l’eau de rose pour lutter contre les démangeaisons, les irritations et les rougeurs. Si vous avez une peau sensible, l’eau de rose devrait vous libérer rapidement de ces problèmes. Les vergetures sont aussi facilement gommées.

  1. L’eau de rose remplace votre crème après soleil

L’acné est un vrai calvaire pour les adolescents. L’eau de rose est un excellent complément aux produits anti-acnéique disponibles en pharmacie.

Pour maximiser une solution anti-acné à base d’eau de rose, nous vous proposons deux recettes qui devraient vous apporter satisfaction en cas d’acné.

  1. Recette anti-acné avec eau de rose et citron :

  • Prenez un gros citron bio et pressez son jus dans un récipient. Ajoutez à quantité égale de l’eau de rose.
  • Appliquez la solution directement sur votre visage et laissez agir pendant 30 minutes.
  • Rincez votre visage à l’eau claire. En 15 jours, ce remède aura déjà réduit vos problèmes d’acné.

Rappelons que l’eau de rose est un formidable cicatrisant. Les petites plaies visibles à cause des boutons d’acné disparaissent plus rapidement.

  1. Recette anti acné avec eau de rose miel et concombre

  • Mélangez 3 pouces de concombre et ajoutez deux cuillères à soupe de miel
  • Ajoutez de l’eau de rose à la mixture pour obtenir une pâte.
  • Purifiez votre visage avec de l’eau thermale et appliquez la mixture à base d’eau de rose, de concombre et de miel.
  • Laissez sécher et appliquer le masque
  • Patientez 20 minutes et rincez abondamment.

Ce remède est à appliquer une à deux fois par semaine.

  1. Eau de rose antiriderose, antiride

La peau est inévitablement soumise aux rides. Discrètes, elles s’incrustent au fil du temps de plus en plus profondément. Heureusement, il existe des solutions pour limiter leurs visibilités. Il est facile de trouver dans le commerce des antirides. Pour la plupart d’entre eux , ce sont des produits chimiques très onéreux et parfois nocifs pour les couches épidermiques.

L’eau de rose est naturelle, mesdames ! Et messieurs aussi. Tout le monde est concerné par les rides n’est-ce pas ?

La rose respecte votre peau, prévient les rides et réduits leurs empreintes. C’est pour cette raison que de nombreuses crèmes antirides sont faites à base d’eau de rose.

L’eau de rose est un excellent antiride en raison notamment de sa haute teneur en vitamine C. La vitamine C aide la peau à synthétiser le collagène et préserve des radicaux libres. Les pores se resserrent et les rides s’estompent visiblement. Votre partenaire jeunesse au naturel !

  1. L’eau de rose dans vos cocktailsrose, cocktail

On le sait peut-être un peu moins, mais l’eau de rose a aussi des vertus gustatives. Délicate et suave, elle est souvent utilisée pour parfumer les confiseries orientales mais peut être aussi ajouté à vos cocktails. C’est en tout cas un excellent tonique digestif.

Nous vous proposons notre cocktail de l’amour sans alcool. Simple à réaliser, ce cocktail étonnera vos amis.

Cocktail Rose, vinaigre de framboise et litchi (pour 4 verres)

  • 60 ml de vinaigre de framboises
  • 8 g d’eau de rose
  • 8 canneberges
  • 360 ml de jus de litchi

Mélanger avec un shaker les ingrédients et placez au réfrigérateur 30 minutes avant de déguster.

  1. L’Eau de rose pour nourrir les cheveuxcheveux, rose

Les cheveux secs et abimés retrouvent avec l’eau de rose leur éclat naturel. Les chevelures constellées de pellicules ont aussi beaucoup d’avantages à être frictionnées avec de l’eau florale de rose.

Elle ne remplace pas le shampoing et s’applique un peu comme un après shampoing. Pour cela, prenez un récipient rempli d’eau de rose et versez uniformément sur le crâne et rincez. Votre cuir chevelure s’imprègne en plus d’une subtile et douce odeur de rose !

  1. L’eau de rose contre la migraine

Elle ne remplace pas les produits pharmaceutiques mais elle est un formidable complément naturel. Le parfum de rose détend l’esprit et son application comme anti-migraine a des résultats très positifs. Pour cela, imprégnez une compresse avec de l’eau de rose et massez doucement avec des mouvements circulaires vos temps, votre front et votre nuque pour limiter les douleurs de tête

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recent Posts