Découvrez Les Bon Usages le vinaigre de cidre Aujourd’hui

Le vinaigre de cidre a-t-il des avantages pour la santé?vinaigre, miel

Avec son arôme piquant incomparable, le vinaigre de pomme est devenu le protagoniste des remèdes naturels. Saviez-vous que ce type de vinaigre possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé?

Hippocrate savait pertinemmnt qu’il semblait en fait être largement utilisé en médecine, avec du miel, pour calmer la toux. Il faut dire que jusque-là il était plus connu sous le nom de condiment car en fait en Mésopotamie, on parle déjà de 5000 ans av. J.-C. Même les Chinois ont découvert que le vinaigre de pomme était excellent pour la santé en 1200 av.

Avantages du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre ralentit l’oxydation cellulaire, qui est l’effet des radicaux libres et nous oblige donc à rester jeunes plus longtemps.

Selon certaines études, il semblerait que le vinaigre de pomme aide à lutter contre le cholestérol ainsi que le durcissement des parois veineuse et artérielle.

Aide à promouvoir la régularité et le bon fonctionnement de l’intestin en restaurant sa flore bactérienne et en empêchant le développement du saccharomyces redouté. C’est aussi un excellent remède naturel contre la dysenterie.

Ce type de vinaigre aide le corps à purifier et à éliminer les toxines, et régule également le pH du sang.

On sait que le potassium joue un rôle important dans le bon fonctionnement des muscles et que le vinaigre de pomme en est une bonne ressource.

Grâce à sa teneur élevée en vitamine C et en calcium, il aide le corps à se renforcer, à lutter contre la dégénérescence osseuse et à absorber le fer.

En cas de forte fièvre, éponger du vinaigre de pomme sur la nuque et sur les poignets tout en massant doucement atténue la douleur inflammatoire.

Remèdes naturels au vinaigre de cidre

Donc, si vous avez une bouteille de vinaigre de cidre, savez-vous l’utiliser? Voici quelques remèdes naturels simples.

Si vous avez mal à la tête, versez un peu de vinaigre de pomme dans un verre et sentez l’arôme, vous ressentirez peut-être le décollement de la douleur.

Avez-vous des doutes sur la consommation d’aliments qui ne sont pas vraiment frais? Versez une cuillère à soupe de vinaigre de pomme dans un verre d’eau, mélangez et buvez, cela pourrait vous éviter une crise de diarrhée. Ce mélange bu avant les repas facilite la digestion.

Halitose:

Buvez une demi-cuillère à soupe de vinaigre de cidre ou de gargarisme, car les bains de rinçage sont également efficaces pour lutter contre les maux de la bouche, des gencives et de la gorge.

Toux grasse persistante: Buvez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre mélangé à une cuillère à café de miel.
Maux de gorge: Si vous avez mal à la gorge, gargarisez-vous avec une cuillerée à thé de vinaigre de cidre ajouté à un demi-verre d'eau. Au bout du gargarisme, avalez tout.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *