Les avantages du jus de pruneaux( remède contre la constipation)

 

La prune est un fruit merveilleux et délicieux appartenant à la famille des pêches. On peut fabriquer le jus de pruneaux par ce magique fruit, Il s’agit d’un fruit répandu dans le monde entier, comme la Chine, les États-Unis, le Japon et l’Europe, dont la forme, la taille et la couleur varient en fonction de la zone dans laquelle il est implanté.Avantages du jus de pruneaux: constipation

Et saviez-vous que le jus de prune est la solution naturelle à de nombreux problèmes de santé et de beauté? Il est disponible dans une gamme de couleurs telles que violet, rouge, vert, jaune et violet, rempli d’antioxydants et de fibres, et boire un verre de jus de prune régulièrement peut renforcer votre système immunitaire et vous rendre plus fort de l’intérieur. Il améliore également l’état de la peau et des cheveux, en éloignant divers problèmes esthétiques.

Quels sont les pruneaux ?

La prune est un fruit merveilleux et délicieux appartenant à la famille des pêches. On peut fabriquer le jus de pruneaux par ce magique fruit

Les pruneaux sont des prunes séchées. Les producteurs de pruneaux d’aujourd’hui sélectionnent soigneusement différentes variétés de prunes en fonction de leur potentiel unique de séchage et de jus. Aux États-Unis, il n’y a qu’une poignée de variétés de prunes qui font leur chemin dans les jus de pruneaux produits en masse, le plus populaire étant Prunus domestica,  parfois appelé prune européenne.

À mon avis, les pruneaux devraient voler sur les étagères. Cependant, ils ont connu une crise de popularité au fil des ans car beaucoup supposent que les pruneaux ne sont que pour les très jeunes ou très vieux. Vers 2001, les producteurs de pruneaux ont commencé à changer leur pruneau en «prunes séchées». Bien qu’ils soient la même chose, lorsque vous choisissez le meilleur jus de pruneaux, vous devez coller à ceux qui sont étiquetés «pruneaux». Saveur, et la nutrition que le jus de pruneau offre. Sélectionnez les options organiques certifiées chaque fois que disponibles.

Comment est fabriqué le jus de pruneaux ? le jus de pruneaux ?

Une fois les prunes récoltées et séchées, le processus d’extraction commence. Tout d’abord, les pruneaux sont placés dans de l’eau bouillante et trempés jusqu’à ce que le jus commence à se libérer et que le fruit commence à se désintégrer. Ensuite, le mélange est séparé et filtré. Ce qui reste est un jus délicieux qui est riche en fibres alimentaires et autres composés favorisant la santé.

Quelles sont les vitamines et les minéraux trouvés dans le jus de pruneaux ?

Il y a beaucoup de nutriments naturellement présents dans le jus de pruneaux. Chaque verre contient un riche mélange de vitamines, de minéraux et de polyphénols qui ont contribué au bien-être pendant des siècles. Les pruneaux contiennent également des oligo-éléments moins connus comme l’iode  et le bore et fournissent des quantités significatives de minéraux stimulant les nerfs, le potassium.

Voici la répartition nutritionnelle d’une tasse de jus de pruneau selon la base de données nationale sur les nutriments du ministère de l’Agriculture des françaises

Nutritif Valeur par 100 g
Protéine 0.61 g
Les glucides 17,45 g
Graisse 0,03 g
Fibre 1,0 g
Sucres 16,45 g
Calcium 12 mg
Le fer 1,18 mg
Magnésium 14 mg
Manganèse 0,15 mg
Phosphore 25 mg
Potassium 276 mg
Sélénium 0,6 μg
Sodium 4 mg
Zinc 0,21 mg
Vitamine C 4,1 mg
Thiamin 0,016 mg
Riboflavine 0,07 mg
Niacine 0,785 mg
Vitamine B-6 0,218 mg
Vitamine A 3 UI
Vitamine E 0,12 mg
Vitamine K 3,4 μg

 

Potassium 276 mg
Sélénium 0,6 μg
Sodium 4 mg
Zinc 0,21 mg
Vitamine C 4,1 mg
Thiamin 0,016 mg
Riboflavine 0,07 mg
Niacine 0,785 mg
Vitamine B-6 0,218 mg
Vitamine A 3 UI
Vitamine E 0,12 mg
Vitamine K 3,4 μg

Le Top 7 des avantages pour la santé du jus de pruneaux

Voir Ce Video:

Alors que certains avantages pour la santé du jus de pruneaux sont bien connus, d’autres peuvent vous surprendre. Voici les sept principaux avantages pour la santé de boire du jus de pruneaux.

  1. Soulagement de la constipation

Oui, le jus de pruneaux peut vous aider à caca – ce n’est pas une blague! Le jus de pruneaux contient naturellement des fibres solubles et insolubles ainsi qu’un composé naturel appelé sorbitol. Ensemble, ces composés peuvent aider à réduire l’apparition et les effets de la constipation .

Les pruneaux et le jus de pruneaux sont parmi les meilleurs moyens naturels d’ajouter des fibres à votre alimentation. La fibre est essentielle pour ceux qui cherchent à mettre fin à la constipation. Les fibres insolubles dans le jus de pruneaux aident à ajouter de la masse et du poids à vos selles, en les aidant à se déplacer plus rapidement dans votre système digestif.

Le sorbitol se trouve dans les pruneaux et de nombreux autres fruits sains, y compris les pommes, les cerises et les pêches. C’est un alcool de sucre naturel, qui agit comme un édulcorant dans le jus de pruneaux. Le sorbitol est également un laxatif efficace . Il fonctionne en tirant dans l’eau pour adoucir les selles, ce qui rend la salle de bain beaucoup plus facile pour la plupart des gens.

 

  1. Soutient des os forts

La densité osseuse et la force est une préoccupation croissante chez les Américains âgés. Souvent, quelqu’un ne saura même pas qu’il y a un problème jusqu’à ce qu’une pause ou une perte osseuse importante survienne. Heureusement, il y a des fruits et des légumes que n’importe qui peut ajouter à son alimentation pour aider à soutenir sa nutrition et sa santé osseuse normale.

Les os sains sont toujours dans un cycle régulier de détérioration et de repousse. Cependant, les personnes ayant un nombre élevé de radicaux libres peuvent subir une perte osseuse à un rythme qui dépasse la nouvelle croissance. Ce déséquilibre peut entraîner des fractures et des ruptures douloureuses. La consommation d’antioxydants à travers les fruits et les légumes, comme les pruneaux, peut aider à contrôler les radicaux libres et favoriser la croissance et la force des os.

Les pruneaux sont également une riche source de vitamines et de minéraux connus pour soutenir la santé des os, y compris le bore, le calcium , le magnésium et la vitamine K.

  1. Favorise la santé du côlon

Les avantages du jus de pruneaux

Des milliers d’Américains meurent chaque année en raison de complications avec leur côlon.  Alors que la science recherche des solutions préventives, certaines études se sont tournées vers les pruneaux comme une réponse possible. Bien que d’autres recherches soient nécessaires, l’une de ces études a démontré que le jus de pruneau favorisait une croissance et une fonction saines des cellules du côlon, ce qui pourrait favoriser la santé du côlon à long terme.

  1. Augmente la santé de l’intestin

Les avantages du jus de pruneaux

Tant de problèmes de santé proviennent d’un intestin malsain. Votre meilleur pari pour la santé à long terme devrait se concentrer sur la promotion de la bonne santé intestinale avec le bon équilibre des probiotiques. Si c’est votre but, alors les pruneaux peuvent vous aider. Les boyaux sains reposent sur une collection de bonnes bactéries qui forment la flore intestinale, autrement connu comme votre microbiote. Pour prospérer, les bactéries saines dans votre intestin doivent recevoir des nutriments connus sous le nom de prébiotiques . La fibre trouvée dans le jus de pruneau fournit des prébiotiques et peut contribuer à un estomac heureux et équilibré.

  1. Aide à maintenir la santé cardiaque normale

Les avantages du jus de pruneaux

Le jus de pruneaux a le potentiel d’aider votre corps à maintenir un cœur sain de différentes façons. Les pruneaux peuvent avoir un effet positif sur le taux de cholestérol, la tension artérielle et même l’accumulation de plaque.

Une étude a suivi des participants qui consommaient des pruneaux tous les jours pendant un an. Les taux de cholestérol total ont été abaissés jusqu’à 8% à la fin de l’expérience.  Une autre étude menée sur une période beaucoup plus courte a montré des effets d’abaissement pour ceux avec le haut cholestérol. Les participants ont consommé 12 pruneaux par jour pour l’étude de huit semaines et ont significativement abaissé leur taux de cholestérol LDL, autrement connu sous le nom de mauvais cholestérol.

Comme le cholestérol, la pression artérielle est une préoccupation pour ceux qui cherchent à maintenir une santé cardiaque optimale. Pruneaux ont une longue histoire d’utilisation pour la pression artérielle dans des pays comme l’Inde et le Pakistan, et la recherche moderne confirme certains de ces avantages potentiels. Plusieurs études chez l’animal ont montré que les extraits de pruneaux contribuaient à abaisser la tension artérielle chez la souris.

Pruneaux peuvent également aider à prévenir certaines préoccupations cardiaques communes telles que l’accumulation de plaque sur les parois artérielles, et promouvoir la santé cardiaque à long terme grâce à leur abondance d’antioxydants, de potassium et de vitamine K.

  1. Peut prendre en charge la gestion du poids

Quiconque a déjà essayé un nouveau régime sait que les collations jouent un rôle essentiel dans la réussite ou l’échec de vos objectifs de perte de poids . Certaines recherches ont montré que les pruneaux peuvent être un bon choix pour certaines personnes à la diète parce qu’ils peuvent réduire l’apport énergétique total. En d’autres termes, les pruneaux peuvent vous aider à manger moins.

La glycémie peut également être une préoccupation pour ceux qui cherchent à gérer leur poids ou qui ont des complications avec le diabète. Certaines études suggèrent que manger des pruneaux n’augmentera pas immédiatement votre niveau de glucose, tandis que d’autres ont utilisé des pruneaux comme un moyen d’abaisser les niveaux de sucre dans le sang.  Des recherches plus concluantes sont nécessaires pour déterminer exactement comment les pruneaux affectent la glycémie, mais les substances contenues dans les pruneaux comme le sorbitol sont utilisées dans certains bonbons adaptés aux diabétiques comme alternative au sucre.

  1. Encourage la fonction hépatique normale

Les pruneaux contiennent des nutriments qui peuvent aider à promouvoir une fonction hépatique normale .

Les pruneaux contiennent des nutriments qui peuvent aider à promouvoir une fonction hépatique normale . Un essai clinique a étudié les effets des pruneaux sur 166 participants en bonne santé. Chaque personne a reçu du jus de pruneau ou des pruneaux entiers et séchés quotidiennement pendant une période de huit semaines. Des échantillons de sang ont été prélevés au début et à la fin de l’étude. Les chercheurs ont conclu que les pruneaux peuvent favoriser la santé du foie et prévenir certains problèmes de santé liés au foie.

Qui devrait boire du jus de pruneau?

La consommation quotidienne de jus de pruneau pourrait vraiment profiter à presque tout le monde. Cependant, ceux qui sont plus enclins à la constipation, tels que les femmes enceintes , peuvent particulièrement bénéficier d’une portion quotidienne de jus de pruneaux. Le jus de pruneau a un effet laxatif doux et l’absence complète d’effets secondaires sérieux qui l’ont solidifié parmi les remèdes à la maison les plus populaires pour les enfants avec la constipation aussi bien.

Façons d’ajouter du jus de pruneaux à votre alimentationajouter du jus de pruneaux à votre alimentation

Il y a plusieurs façons de consommer plus de jus de pruneaux. Boire une à deux tasses par jour devrait être suffisant pour sentir une différence. Beaucoup de gens trouvent pratique de le boire avec leur petit-déjeuner chaque matin.

quotidiennement pendant une période de huit semaines. Des échantillons de sang ont été prélevés au début et à la fin de l’étude. Les chercheurs ont conclu que les pruneaux peuvent favoriser la santé du foie et prévenir certains problèmes de santé liés au foie.

 

Ingrédients

  • 1 tasse de pruneaux biologiques
  • 5 tasses d’eau distillée ou filtrée

instructions

  1. Assurez-vous que toutes les fosses ont été retirées des pruneaux.
  2. Placez les 5 tasses d’eau distillée ou filtrée dans une casserole non-toxique.
  3. Faire chauffer à feu vif et amener l’eau à ébullition.
  4. Pendant que l’eau chauffe, placez votre tasse de pruneaux dénoyautés dans un récipient en verre non toxique et résistant à la chaleur.
  5. Une fois que l’eau a bouilli pendant 2 à 5 minutes, versez soigneusement l’eau dans votre bocal jusqu’à ce que les pruneaux soient complètement recouverts. Cela devrait être d’environ 1 tasse d’eau chaude.
  6. Placez l’eau supplémentaire de côté pour plus tard, et laissez tremper les pruneaux pendant 24 heures.
  7. Une fois les pruneaux correctement trempés, mélanger les pruneaux et le mélange d’eau à l’aide d’un mélangeur ou d’un mélangeur à immersion. Mélanger jusqu’à consistance lisse.
  8. Utilisez un tamis ou une étamine pour filtrer les gros morceaux du mélange.
  9. Combiner l’eau restante que vous avez mis de côté plus tôt avec les pruneaux mélangés.
  10. Remuez jusqu’à ce que combiné, puis refroidir le jus dans le réfrigérateur.

11.   Si votre jus de pruneau n’est pas assez sucré, il existe des options d’édulcorants biologiques. Essayez

pruneaux dénoyautés dans un récipient en verre non toxique et résistant à la chaleur.

  1. Une fois que l’eau a bouilli pendant 2 à 5 minutes, versez soigneusement l’eau dans votre bocal jusqu’à ce que les pruneaux soient complètement recouverts. Cela devrait être d’environ 1 tasse d’eau chaude.
  2. Placez l’eau supplémentaire de côté pour plus tard, et laissez tremper les pruneaux pendant 24 heures.
  3. Une fois les pruneaux correctement trempés, mélanger les pruneaux et le mélange d’eau à l’aide d’un mélangeur ou d’un mélangeur à immersion. Mélanger jusqu’à consistance lisse.
  4. Utilisez un tamis ou une étamine pour filtrer les gros morceaux du mélange.
  5. Combiner l’eau restante que vous avez mis de côté plus tôt avec les pruneaux mélangés.
  6. Remuez jusqu’à ce que combiné, puis refroidir le jus dans le réfrigérateur.
  7. Si votre jus de pruneau n’est pas assez sucré, il existe des options d’édulcorants biologiques. Essayez d’ajouter du jus de poire biologique, du miel ou des fruits de moine au goût pour une saveur sucrée subtile.

Les Effets secondaires et précautions du jus de pruneau

Jus de pruneau n’a pas d’effets secondaires graves enregistrés. Cependant, certaines personnes ont une allergie aux prunes et aux pruneaux. Les parents doivent être prudents et suivre les conseils de leur pédiatre avant de donner des pruneaux séchés ou du jus de pruneau à leurs enfants. Parce que le jus de pruneau a un léger effet laxatif, une surconsommation peut provoquer un gaz non désiré ou une légère diarrhée. Boire seulement une à deux tasses de jus de pruneaux par jour devrait éviter l’une de ces complications chez les adultes en bonne santé. Bien que le jus de pruneau ne soit pas aussi acide que les autres jus de fruits, il a un faible niveau d’acides qui peuvent déclencher un reflux acide chez les personnes sensibles.

Nettoyant Colon et Sûre et Naturel

La constipation peut parfois être un signe de problèmes plus complexes affectant votre système digestif. Bien trop souvent, ces symptômes sont dus à des toxines dans votre alimentation ou votre environnement. Si vous souffrez de constipation occasionnelle , un nettoyage du côlon peut aider à éliminer la cause sous-jacente. est un nettoyant pour le côlon oxygéné entièrement formulé scientifiquement qui soulage en toute sécurité le ballonnement, l’irritation et la constipation occasionnelle associés à un côlon toxique

 

Que penses-tu de cet article?

10.0 Overall Score

Cet article est trés utile et plein d'information.

10 Les avantages du jus de pruneaux

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *