7 avantages pour la santé de boire du vinaigre de cidre

Ce super aliment tendance fait des merveilles pour votre corps, qu’il s’agisse d’une perte de poids rapide, d’une digestion facilitée, etc.

Une dose de cidre de pomme par jour permettrait-elle d’éviter les kilos en trop? Ce n’est pas exactement comme le vieil adage, mais c’est l’une des grandes allégations de santé qui est faite à propos de cet aliment de base. Le tonique fermenté est rapidement devenu le dernier super-aliment indispensable, à savoir une super boisson.

Alors, de quoi parle-t-on? Découvrez les principales raisons pour lesquelles les gens citent ce produit. Ensuite, le fond! (La bière est également un autre verre avec des avantages pour la santé. Consultez ces 7 raisons saines de boire de la bière.)

  1. Cela pourrait vous aider à perdre du poids. La recherche est très limitée, mais une petite étude  japonaise publiée dans Bioscience, Biotechnology, et Biochemistry a révélé que les personnes qui prenaient du vinaigre quotidiennement pendant douze semaines perdaient un peu plus de poids (1 à 2 lb) que celles qui prenaient de l’eau. Les experts estiment que le vinaigre peut stimuler les gènes qui aident à décomposer les graisses. Une autre étude de l’ International Journal of Obesity a montré que le fait de siroter de la substance pourrait supprimer l’appétit, mais cela était dû au fait que le goût piquant causait aux gens une sensation de nausée – peu attrayante.
  2. Il peut bannir la mauvaise haleine. Les propriétés antibactériennes du vinaigre peuvent aider à décomposer la plaque et à tuer les bactéries responsables de la mauvaise haleine et même du mal de gorge.
  3. Il protège ton coeur. Des recherches japonaises ont montré que le vinaigre de cidre de pomme réduisait la pression artérielle chez le rat – mais les mêmes résultats n’ont pas encore été démontrés chez l’homme. (Saviez-vous que les pommes sont l’un des meilleurs fruits pour une alimentation saine pour le coeur ?)
  4. Il maintient la glycémie sous contrôle. De nombreuses études confirment que le vinaigre de cidre de pomme peut aider à lutter contre le diabète et la régulation de la glycémie. Il a été démontré que boire de la substance améliore la sensibilité à l’insuline des repas riches en glucides, ce qui ralentit l’augmentation du taux de sucre dans le sang.
  5. Il facilite la digestion. Il a été démontré que les aliments fermentés, comme le vinaigre, facilitent la digestion en favorisant la croissance de bactéries intestinales saines.
  6. Il prévient le cancer. C’est un étirement, mais le vinaigre de cidre est riche en polyphénols, qui aident à combattre le stress oxydatif.Des recherches ont montré qu’une alimentation riche en antioxydants peut contribuer à réduire votre risque de cancer, mais ne vous attendez pas à une panacée magique.
  7. Il équilibre votre niveau de pH. Les partisans prétendent que le vinaigre de cidre aide à restaurer l’alcalinité dans le corps, ce qui peut stimuler le métabolisme, renforcer l’immunité et ralentir le processus de vieillissement pour vous donner une peau plus nette et sans rides – mais il n’y a pas de recherche pour vérifier ces affirmations.

Une chose à noter avant de vous servir un verre: le goût peut être difficile à avaler. Par conséquent, si vous souhaitez donner un verre à la boisson à sec, nous vous recommandons de mélanger deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme avec de l’eau et du miel ou un jus de fruit frais. . Optez pour la version nuageuse, non filtrée, car on pense que c’est la plus puissante – ne buvez pas trop. Une consommation excessive peut endommager l’émail de vos dents ou irriter votre œsophage en raison de sa teneur élevée en acide.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *