dècouvrez les bienfaits de vinaigre de cidre

Teneur élevée en acide acétique, qui a des effets biologiques puissants

Le vinaigre est fabriqué en deux étapes, en fonction de la fabrication de l’alcool.

La première étape consiste à exposer les pommes broyées (ou cidre) à la levure, qui fermentent les sucres et les transforment en alcool.

Dans la deuxième étape, des bactéries sont ajoutées à la solution d’alcool, qui fermente ensuite l’alcool et le transforme en acide acétique, le principal composé actif du vinaigre.

En français, le mot “vinaigre” signifie en réalité “vinaigre”.

Le vinaigre de cidre de pomme biologique non filtré (comme le Bragg) contient également des «fibres mères», des protéines , des enzymes et des bactéries amicales qui confèrent au produit un aspect trouble ressemblant à une toile d’araignée.

Certaines personnes croient que la «mère» est responsable de la plupart des avantages pour la santé, bien qu’aucune étude ne le soutienne actuellement.

Le vinaigre de cidre contient environ 3 calories par cuillère à soupe, ce qui est très faible.

Il ne contient pas beaucoup de vitamines ou de minéraux, mais il contient une quantité infime de potassium. Le vinaigre de cidre de qualité contient également des acides aminés et des antioxydants.

2. Peut tuer de nombreux types de bactéries

Le vinaigre peut aider à tuer les agents pathogènes, y compris les bactéries.

Il est traditionnellement utilisé pour nettoyer et désinfecter, traiter les mycoses des ongles, les poux, les verrues et les infections de l’oreille.

Cependant, beaucoup de ces applications n’ont pas encore été confirmées par la recherche.

Hippocrate, le père de la médecine moderne, utilisait du vinaigre pour nettoyer les plaies il y a plus de deux mille ans.

Le vinaigre a été utilisé comme agent de conservation des aliments et des études ont montré qu’il empêche les bactéries (comme E. coli) de se développer dans les aliments et de les gâter.

Si vous recherchez un moyen naturel de conserver vos aliments, le vinaigre de cidre peut être très utile.

Des rapports anecdotiques ont également été rapportés selon lesquels du vinaigre de cidre dilué avait aidé à traiter l’acné lorsqu’il était appliqué sur la peau, mais je n’ai trouvé aucune recherche pour le confirmer, alors prenez-le avec un grain de sel.

3. Abaisse la glycémie et combat le diabète

En loin l’application la plus réussie de vinaigre à ce jour, est chez les patients atteints de diabète de type 2.

Le diabète de type 2 se caractérise par une glycémie élevée, qu’il s’agisse d’ une résistance à l’insuline ou d’une incapacité à produire de l’insuline.

Cependant, une glycémie élevée peut également être un problème chez les personnes non diabétiques. On pense qu’il est une cause majeure du vieillissement et de diverses maladies chroniques.

Donc, à peu près tout le monde devrait bénéficier de la stabilité de sa glycémie.

Le moyen le plus efficace (et le plus sain) de le faire est d’éviter les glucides et le sucre raffinés , mais le vinaigre de cidre peut aussi avoir un effet puissant.

Il a été démontré que le vinaigre présente de nombreux avantages pour la fonction de l’insuline et la glycémie:

Améliore la sensibilité à l’insuline lors d’un repas riche en glucides de 19 à 34% et réduit considérablement la glycémie et la réponse à l’insuline.
Réduit la glycémie de 34% lorsque vous mangez 50 grammes de pain blanc.
2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre avant le coucher peuvent réduire la glycémie à jeun de 4%.
De nombreuses autres études, tant chez le rat que chez l’homme, montrent que le vinaigre peut augmenter la sensibilité à l’insuline et réduire de manière significative la réponse glycémique pendant les repas.
Pour ces raisons, le vinaigre peut être utile pour les personnes atteintes de diabète , de prédiabète ou pour celles souhaitant que leur taux de sucre dans le sang reste inférieur à la normale pour d’autres raisons.

Si vous prenez actuellement des médicaments hypoglycémiants, consultez votre médecin avant d’ augmenter votre consommation de vinaigre de cidre.

4. Vous aide à perdre du poids en vous faisant sentir rassasié

Étant donné que le vinaigre réduit les taux de sucre dans le sang et d’insuline, il est logique qu’il puisse vous aider à perdre du poids.

Plusieurs études humaines suggèrent que le vinaigre peut augmenter la satiété, vous aider à manger moins de calories et même conduire à la perte de livres sur la balance.

Le vinaigre et les repas riches en glucides peuvent augmenter le sentiment de satiété et inciter les gens à manger 200 à 275 calories de moins pour le reste de la journée.

En réduisant l’apport en calories, cela devrait se traduire par une réduction du poids au fil du temps.

Une étude chez des personnes obèses a montré que la consommation quotidienne de vinaigre entraînait une réduction de la graisse du ventre , du tour de taille, une diminution du nombre de triglycérides dans le sang et une perte de poids.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *