Top 10 des avantages pour la santé du vinaigre de cidre.

Une pomme par jour éloigne le médecin et une dose quotidienne de vinaigre de cidre de pomme. Le vinaigre de cidre est un type de vinaigre à base de pomme et a une couleur ambrée caractéristique.

Au fil des siècles, le vinaigre de cidre a été utilisé à de nombreuses fins: confection de cornichons, élimination des mauvaises herbes, nettoyage des cafetières, polissage d’armures et habillage de salades. Le vinaigre de cidre est également l’un des ingrédients les plus populaires dans votre cuisine, offrant de nombreux avantages pour la santé.

Il est riche en minéraux, comme le potassium, le phosphore, le calcium, le magnésium et le cuivre, ainsi que de vitamines A, B1, B2, B6, C et E, de bioflavonoïdes et de pectine. De plus, en raison de sa teneur en acide acétique, le vinaigre de cidre aide votre corps à absorber les minéraux essentiels contenus dans les aliments que vous mangez.

Voici le top 10 des avantages pour la santé du vinaigre de cidre de pomme. Pour de meilleurs résultats, utilisez du vinaigre de cidre de pomme biologique, cru et non filtré.

  1. Contrôle la glycémie

Votre corps produit de l’insuline pour gérer le niveau de sucre dans votre sang. Les effets antiglycémiques du vinaigre de cidre aident à améliorer la sensibilité à l’insuline.

Les personnes qui ont une résistance à l’insuline doivent prendre une dose de vinaigre de cidre de pomme à chaque repas. Mélangez une cuillère à café de vinaigre de cidre avec un verre d’eau filtrée.

Buvez ceci trois fois par jour pour stabiliser le taux de digestion de votre estomac, ce qui augmente le temps nécessaire à votre corps pour traiter les nouveaux sucres et maintient votre glycémie plus stable.

  1. blanchit les dents

Si vous êtes gêné parce que vous avez les dents jaunes, le vinaigre de cidre est un moyen simple et peu coûteux de restaurer le lustre blanc nacré naturel de vos dents. Le vinaigre de cidre aide à éliminer les taches et à tuer les bactéries dans la bouche et les gencives.

Tout ce que vous avez à faire est de vous gargariser chaque matin avec du vinaigre de cidre, puis de vous brosser les dents comme d’habitude. Manger des pommes régulièrement aide également, car le fruit croquant frotte les dents comme une brosse à dents.

  1. Treats Constipation

Le vinaigre de cidre contient de la pectine, une fibre soluble dans l’eau qui favorise le transit intestinal. Cela en fait un excellent traitement naturel pour la constipation.

Ajoutez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau et buvez-le trois fois par jour. Vous pouvez ajouter du jus de pomme ou de raisin au mélange pour le rendre plus agréable au goût.

  1. favorise la perte de poids

  2. perdre

La consommation régulière de vinaigre de cidre de pomme non filtré peut également favoriser la perte de poids . Le vinaigre de cidre est une bonne source d’acide acétique.

Des études ont montré que les personnes obèses qui consommaient de l’acide acétique quotidiennement pendant 12 semaines bénéficiaient d’une diminution significative du poids, de la graisse abdominale, du tour de taille et des triglycérides. L’acide acétique aide également à prévenir l’accumulation de graisse corporelle et de certaines graisses du foie.

  1. Nourrit les cheveuxvinaigre, cheveux

Une solution de vinaigre de cidre de pomme et d’eau, mélangée dans des proportions égales, en fait un magnifique revitalisant naturel. Il aide à nourrir les cheveux en leur donnant une brillance et une texture douce.

C’est aussi efficace comme remède à la maison pour les pellicules. Le vinaigre de cidre détruit le champignon responsable des pellicules et rétablit l’équilibre du pH du cuir chevelu.

Pour traiter les pellicules, appliquez un mélange 50/50 d’eau et de vinaigre de cidre sur le cuir chevelu, laissez agir 15 minutes à une heure puis rincez. Suivez ce remède une ou deux fois par semaine.

  1. donne une peau éclatante

Le vinaigre de cidre peut aider à traiter les imperfections, réduire les rides et tonifier votre peau. Pour les imperfections, le vinaigre de cidre est un bon astringent. Trempez un coton dans du vinaigre de cidre de pomme dilué et tamponnez-le sur vos imperfections pour les sécher et les aider à guérir.

Pour minimiser l’apparence des rides et des ridules, trempez un coton dans du vinaigre de cidre dilué et appliquez-le sur les zones que vous souhaitez traiter. Cela aidera à resserrer et à gonfler un peu votre peau.

Pour l’utiliser comme toner, mélangez une demi-tasse de vinaigre de cidre avec une tasse d’eau et appliquez-la sur tout le visage. L’utilisation régulière de cette solution aidera à maintenir l’équilibre du pH de votre peau et à prévenir divers types d’infections cutanées.

  1. Combats Lég Cramps

De nombreuses personnes souffrent de crampes nocturnes douloureuses. La richesse en minéraux du vinaigre de cidre aide à réduire la fréquence, l’intensité et la douleur des crampes aux jambes.

En cas de crampes, sirotez simplement du vinaigre de cidre dilué dans un verre d’eau tiède. Dans quelques minutes, les crampes vont diminuer. Vous pouvez également ajouter deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme et un peu de miel à un verre d’eau et le boire lentement.

  1. Traite le rhume et la toux

Le vinaigre de cidre est un remède de choix contre le rhume, la toux et les maux de gorge. Mélangez une cuillère à thé de vinaigre de cidre, de miel et d’eau chaude. L’ajout de purée de gingembre à ce mélange améliore encore ses propriétés médicinales.

Buvez une cuillerée à thé de ce mélange trois fois par jour pour soulager la congestion, la toux et le nez bouché .

  1. lutte contre l’infection

Les propriétés antiseptiques du vinaigre de cidre le rendent efficace contre les infections bactériennes et fongiques. Il est utile, par exemple, dans le traitement des otites, des infections de la vessie, des candidoses.

En cas d’infection de l’oreille, rincer l’oreille avec du vinaigre de cidre dilué. En cas d’infection de la vessie ou de candidose, buvez un verre d’eau tiède et une cuillerée à thé de vinaigre de cidre de pomme tous les soirs jusqu’à ce que les symptômes s’améliorent.

 

  1. réduit le cholestérol sanguin

Des recherches ont montré que le vinaigre de cidre de pomme peut aider à améliorer le profil lipidique de votre sang en diminuant les niveaux de triglycérides et de cholestérol lié aux lipoprotéines de basse densité (LDL) ou de mauvais cholestérol, tout en augmentant le taux de cholestérol lié aux lipoprotéines de haute densité (HDL). Ceci est particulièrement important pour gérer ou prévenir les complications résultant du diabète.

Ce ne sont là que quelques-unes des utilisations signalées du vinaigre de cidre. Cet ingrédient de cuisine bon marché présente de nombreux autres avantages pour la santé. Alors, la prochaine fois que vous irez faire vos courses, n’oubliez pas d’en prendre une bouteille afin de pouvoir la garder quand vous en aurez besoin.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *