11 REMÈDES À LA MAISON POUR AIDER À ÉLIMINER LES CICATRICES D’ACNÉ

Mes années de lycée sont loin derrière moi, mais les conséquences de mes mauvaises décisions en matière de soin de la peau me hantent toujours. Je ne pouvais jamais attendre patiemment qu’un bouton s’en aille. J’étais tellement obsédé par le nettoyage de chaque pore que j’ai brièvement pensé à devenir dermatologue. (Et oui, je déteste toujours regarder ces vidéos de boutons. Et oui, elles sont dégoûtantes ).

Ce qui est frustrant, c’est que tout ce que cueillette et piquer rend non seulement la peau plus enflammée, mais aussi des cicatrices gênantes et inesthétiques.

QUELLES SONT LES CICATRICES D’ACNÉ?

La peau crée plus de mélanine en réponse à une blessure, comme l’acné. Cette hyperpigmentation crée une tache sombre ou rouge à l’origine de l’acné. Ensuite, il y a des cicatrices qui changent la texture de votre peau. Ces types d’ empreintes ou de marques ne s’effaceront pas avec le temps, contrairement aux taches de mélanine en excès.

Si vous avez du mal à garder vos mains lorsque l’acné frappe (lève la main!), Vous avez probablement gagné quelques cicatrices en cours de route. Il est encore temps de corriger nos erreurs dans les soins de la peau avec ces remèdes maison contre les cicatrices d’acné qui accéléreront le processus de guérison (et de décoloration).

Un mot de prudence cependant: les remèdes à la maison fonctionnent le mieux pour les cicatrices d’acné légères. Pour les cicatrices profondes, consultez un dermatologue pour connaître les autres options de traitement, telles que le resurfaçage au laser ou la micro-dermabrasion.

11 REMÈDES À LA MAISON POUR ÉLIMINER LES CICATRICES D’ACNÉ

LA PRÉVENTION

  1. Soyez cohérent

Le meilleur moyen de lutter contre les cicatrices est la prévention, alors mettez en place une bonne routine de soin de la peau et respectez-la. Si vous ne faites pas déjà un masque facial hebdomadaire en argile  pour nettoyer vos pores en profondeur, le moment est venu de commencer.

Et si vous utilisez des remèdes maison pour uniformiser votre teint, ne vous attendez pas à des résultats immédiats. De nouvelles cellules cutanées naissent en profondeur dans l’épiderme de votre peau et peuvent mettre des semaines à se rendre à la surface de la peau. Tout traitement visant à améliorer la peau nécessitera au moins six semaines à deux mois avant de pouvoir réellement voir une amélioration.

Vous voudrez peut-être une solution rapide, mais alléger les cicatrices d’acné et améliorer la texture de votre peau nécessite du temps, de la patience et de la constance. Ajoutez donc quelques remèdes à votre arsenal de soins de la peau et respectez-le!

  1. Porter un écran solaire

Pendant que vous attendez que les cicatrices d’acné disparaissent, ne laissez pas le soleil inverser tous vos efforts. L’exposition au soleil augmente la production de mélanine, ce qui peut assombrir les cicatrices, les taches de vieillesse et autres décolorations. Il est facile de cesser de s’inquiéter de la crème solaire pendant les journées plus fraîches de l’automne, alors assurez-vous d’appliquer SPF 30 tous les jours. Découvrez nos choix de crème solaire ici .

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *