du jus de pruneaux pour la constipation ( bébés )

Êtes-vous un de ces parents qui subissent impuissants la torture subie par votre petit enfant parce qu’il est constipé? La constipation peut être déclenchée pour diverses raisons. Vous devez tout d’abord savoir quelles en sont les causes exactes chez votre tout-petit et comment vous pouvez aider à vous en débarrasser.

Quelles sont les causes de la constipation chez les bébés?

La plupart du temps, les tout-petits sont constipés par les variations de leur régime alimentaire. Les nourrissons passent par cette phase lorsqu’ils passent du lait maternel au lait en poudre ou aux solides. Tandis que les bébés allaités passent la moutarde, les selles molles, les bébés nourris au lait maternisé ou ayant commencé à manger des solides passent des selles plus fermes et plus sombres. Quelle que soit la cause, la constipation peut être assez gênante pour vous et votre petit enfant. Les selles douloureuses ou difficiles peuvent effacer le sourire du visage de votre tout-petit et celui-ci peut également souffrir de douleurs abdominales ou de crampes, ce qui le rend encore plus inconfortable. La constipation aura également un impact sur la fréquence des selles, et l’un des meilleurs remèdes qui peut faire miroiter la magie de ce problème, quelle que soit sa cause, est le jus de pruneau. C’est un laxatif merveilleux qui aide votre enfant à faire passer les selles sans difficulté.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils utiles sur le jus de pruneaux, qui vous aideraient à répondre exactement aux besoins de votre bébé.

Comment savoir si mon bébé est constipé?

Les selles de votre bébé et leur fréquence changeront avec l’âge, le type de nourriture qu’il mange et le niveau d’activité. Du jus de pruneaux peut être offert aux bébés pour lutter contre le problème de la constipation car il agit comme un laxatif naturel, favorisant des selles plus douces et fréquentes. Les signes suivants indiquent que votre bébé pourrait être constipé:

Irritabilité et manoeuvre sans raison apparente

Un ventre difficile à toucher et à sentir

Refus de se nourrir ou manque d’appétit

Le bébé apparaît dans la douleur ou le visage rouge au passage des selles

Dur, caillou comme composition de selles

Des traînées de sang sur les selles

Comment utiliser le jus de pruneaux pour traiter la constipation chez les bébés

Avant tout, vous devez consulter le pédiatre de votre bébé avant de lui offrir du jus de pruneaux. Il est généralement recommandé de ne pas donner de jus de pruneaux aux bébés de moins de 6 mois – allaités ou nourris au lait maternisé. Une fois que votre bébé a atteint l’âge de 6 mois et qu’il est constipé, commencez avec une combinaison de 25% de jus et de 75% d’eau offerte seulement à l’occasion.

 

 

Le jus de pruneaux contient des sucres qui sont mal absorbés et passent dans l’intestin du bébé, retenant ainsi de l’eau dans le caca. Cependant, il est important que le jus ne soit pas filtré et qu’il soit pur à 100%. Si votre enfant développe des gaz ou des ballonnements ou devient tatillon à tout moment, il est conseillé de consulter le médecin.

Quels sont les avantages du jus de pruneau pour les bébés?

La bonne nouvelle est que le jus de pruneaux est non seulement un excellent laxatif, mais que les pruneaux regorgent de vitamines et de minéraux qui sont également bénéfiques pour la santé de votre bébé. Riche en antioxydants, le jus de pruneaux aide à lutter contre les radicaux libres qui endommagent les cellules. La fibre et les enzymes saines présentes dans le jus de pruneau sont idéales pour aider les selles de votre petit et les remettre sur les rails. Il assure également une meilleure digestion après le traitement du problème de constipation.

Combien de jus de pruneaux peut être donné aux bébés pour la constipation?

Idéalement, entre quatre et six onces de jus de pruneaux sont recommandés pour les tout-petits âgés de un à six ans, à commencer par une petite quantité de 60 à 100 millilitres. L’idéal serait de fournir du jus de pruneaux non filtré, de préférence avant de donner tout autre aliment, pour une efficacité maximale. N’oubliez pas non plus que le jus de pruneaux peut prendre environ une journée complète pour donner des résultats positifs si votre bébé est très constipé. N’attendez pas de résultats instantanés dès que vous nourrissez votre enfant avec du jus de pruneaux. Vous devrez donner 24 heures pour que cela fonctionne. Cependant, si le bébé est légèrement constipé, cela pourrait fonctionner en quelques heures seulement. Consultez votre médecin pour vous guider en tenant compte du degré de constipation de votre bébé.

Comment préparer du jus de pruneaux pour votre tout-petit contre la constipation?

Recette pour le jus de pruneaux: La préparation du jus de pruneaux est simple et facile. Il suffit de:

Faire tremper une poignée de pruneaux secs à la vapeur pendant un petit moment

La prochaine étape consiste à mélanger les pruneaux séchés cuits à la vapeur dans un mélangeur ou un mélangeur et obtenir la purée

Ajouter le jus d’un demi citron à cette potion

Ajoutez également une tasse d’eau à ce mélange et mélangez-le bien.

Maintenant, votre jus de pruneaux est prêt pour votre tout-petit

D’autre part, si vous découvrez que votre petit n’aime pas le goût du jus de pruneaux, vous pouvez essayer de faire un smoothie aux pruneaux que le bébé va adorer.

 

Smoothie pruneaux à la mangue: Mélangez cinq pruneaux, une mangue coupée, un orange et 100 grammes de yogourt avec un verre de lait dans votre mixeur et votre smoothie est prêt à boire. Votre tout-petit est certain de pouvoir préparer ce délicieux smoothie en un rien de temps, ce qui résoudra également votre problème. Voici une autre recette de smoothie au jus de pruneaux extrêmement efficace:

Une demi-tasse de lait de coco

Une avance de chou

Graines de lin: 1 cuillère à soupe

Une demi-tasse de pur jus de pruneaux biologiques

Une quatrième tasse de baies mélangées congelées

Il suffit de mélanger tous les ingrédients mentionnés ci-dessus dans votre mélangeur et le tour est joué! Votre délicieux smoothie est prêt pour votre tout-petit. La plupart des enfants aiment ce goût et il est beaucoup plus facile de leur faire boire le smoothie plutôt que de leur faire boire du pur jus de pruneau.

Puis-je donner mon jus de pruneau à mon bébé tous les jours?

Sous la direction de votre médecin, vous pouvez offrir un peu de jus de pruneaux à votre bébé tous les jours si la constipation est une bataille permanente pour lui. Cependant, si le problème se pose de temps en temps, il peut être donné uniquement au besoin. Même s’il a été prouvé que le jus de pruneaux donne d’excellents résultats contre la constipation chez les tout-petits ou toute personne, quel que soit leur âge, ils ont de légers effets secondaires s’ils sont consommés en excès. Ils peuvent déclencher des gaz, des ballonnements sur le ventre ou même une diarrhée s’ils sont consommés de manière excessive. Ils peuvent également causer des maux de ventre chez les tout-petits. Assurez-vous donc que vous obtenez la recette approuvée parfaite pour préparer du jus de pruneaux pour votre tout-petit, en plus de garantir la quantité requise en fonction de son âge.

 

Donc, si vous êtes à bout de force et que vous ne savez pas comment faire face au problème de la constipation, votre tout-petit est aux prises avec le jus de pruneaux et voyez comment sa magie fonctionne sur votre tout-petit.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *