les avantages du jus de pruneau pour les bébés?

les avantages du jus de pruneau pour les bébés?

Le jus de pruneaux est fabriqué à partir de prunes ou de prunes séchées et ce jus contient également de nombreux nutriments bénéfiques pour notre corps. Jus de pruneaux est également bien connu comme un remède contre la constipation en raison de sa teneur en fibres. Si votre bébé a du mal à faire caca, ou à passer des selles dures, le jus de pruneau peut être un agent utile pour permettre à votre bébé de caca plus facilement.

Il est plus difficile de traiter la constipation chez un jeune bébé, car il ne peut toujours pas manger d’aliments riches en fibres qui peuvent aider à soulager cette affection inconfortable. Par conséquent, le jus de pruneaux est l’un des meilleurs remèdes pour le bébé qui a du mal à adopter une motion. Continuez à lire et découvrez pourquoi le jus de pruneau est un remède miracle pour soigner la constipation du bébé et quels sont les avantages du jus de pruneau pour les bébés.

Puis-je donner à mon bébé du jus de pruneaux?

Beaucoup de gens se demandent si le jus de pruneaux pour bébés est sans danger. Si vous avez un bébé, il est très important que vous connaissiez la réponse à cette question. Il est sans danger et réellement bénéfique pour votre bébé de boire du jus de pruneaux, mais seulement à partir d’un certain âge.

Pendant les six premiers mois, le lait qu’ils boivent contient tout ce dont ils ont besoin sur le plan nutritionnel. Une fois que vous avez atteint ce stade et que vous sentez que votre tout-petit est prêt, il est tout à fait possible d’introduire des jus comme le jus de pruneaux dans son alimentation. Ne servez jamais de jus de pruneaux à un bébé de moins de six ans .

Voyons maintenant quelle valeur nutritionnelle le jus de pruneau peut conférer à votre bébé, outre le fait qu’il est efficace pour traiter sa constipation

Valeur nutritive du jus de pruneaux pour bébés

Le jus de pruneaux contient de nombreuses vitamines et minéraux qui en font un choix santé pour les adultes et les bébés. Les ingrédients comprennent la vitamine K, la vitamine C, la niacine, la riboflavine et la vitamine B6 . Il est également riche en fer, en potassium et en manganèse, des éléments essentiels au développement du cerveau et du corps en général de bébé.

Comment préparer et servir du jus de pruneaux pour bébés?

Préparer le jus de pruneaux juste pour votre bébé est très important pour sa santé et pour le plaisir qu’il prend. Vous devriez toujours servir du jus de pruneaux dans une tasse plutôt que dans un biberon afin de réduire les risques de carie dentaire (cela peut arriver même si le nourrisson n’a pas encore assez de dents!).

Servir le jus de pruneaux dans une tasse peut être un peu fastidieux, car vous aurez besoin d’aider votre bébé à boire de cette tasse s’il est très jeune, mais une tasse sippy conviendra également. Vous pouvez servir du jus de pruneaux froid ou à la température de la pièce. C’est à vous de décider ce que votre bébé préférerait probablement.

En plus de boire du jus de pruneaux, faites un popsicle et donnez-le à sucer pour apaiser la douleur provoquée par la poussée des dents, mais n’oubliez pas de nettoyer ensuite la gomme de votre bébé avec un vêtement, de sorte qu’il ne reste plus de sucre à la gomme pour causer des complications buccales. à ton bébé.

Connexes: combien de temps dure la combien douleur de la dentition pour en apprendre davantage sur la douleur de la dentition.

21 idées inspirantes pour créer un berceau unique avec de la literie pour bébé sur mesure

Seulement donner le bon dosage de jus de pruneaux

Le jus de pruneaux pour bébés est une bonne chose, mais vous devez tenir compte du fait que vous la nourrissez avec la bonne quantité de liquide. Plus le nourrisson est jeune, moins il devrait boire de jus de pruneau uniquement à cause de la taille de son estomac.

En général, environ 2 à 3 oz de jus de pruneaux par jour sont suffisants pour TOUS les bébés, mais un peu plus peut être donné s’ils sont plus âgés et le demandent. N’oubliez pas de diluer le jus de pruneau avec de l’eau aussi!

Effets secondaires du jus de pruneau pour les bébés

Il est très important que vous suiviez la dose recommandée pour les bébés en ce qui concerne le jus de pruneau car sinon, il pourrait y avoir des effets secondaires.

Le seul effet secondaire rapporté chez le bébé qui en boit trop est la diarrhée. Cela est dû à l’ingrédient ” sorbitol ” qui provoque l’ingestion excessive de selles molles. Bien que le jus de pruneau soit un remède bien connu contre la constipation chez le bébé, sachez qu’il ne faut pas en donner trop.

Reconnaître la constipation chez un bébé

Avant de demander du jus de pruneaux pour soigner la constipation de votre bébé, apprenez à reconnaître les signes de constipation. Le simple fait d’utiliser du jus de pruneaux, même dans des situations non constipantes, créera l’habitude de trop compter sur ce jus qui n’est pas très bénéfique pour votre bébé.

Jetons un coup d’oeil à certains des symptômes de la constipation afin que vous puissiez facilement le reconnaître.

  • Bébé fait souvent des efforts.
  • Il / elle semble vraiment mal à l’aise / plus irritable que d’habitude.
  • Tirant leurs jambes vers leur corps souvent.
  • Faire seulement des selles dures et légères, comme des cailloux dans leur apparence.

Un bébé a de nombreuses raisons d’être constipé, mais l’une des principales raisons de la constipation chez les bébés est due à son régime alimentaire et en particulier à sa formule. Si votre bébé est nourri avec du lait maternisé et que vous avez récemment changé de marque pour une raison ou une autre, il est très probable qu’il soit constipé. Cela est dû simplement au fait que leur système digestif n’est pas assez puissant pour supporter le changement.

Cependant, ne vous inquiétez pas trop car cela devrait s’équilibrer, mais il est sage de s’en tenir à une marque de préparations lactées une fois que vous en trouverez une qui plaît vraiment à votre bébé, à moins que vous ne puissiez l’aider, bien sûr.

Conseils pour éviter la constipation

Le jus de pruneaux est excellent pour traiter la constipation du bébé mais, comme le dit le vieil adage, «mieux vaut prévenir que guérir». Il est préférable d’empêcher un bébé de constiper en introduisant un régime amaigrissant pour la constipation plutôt qu’un traitement curatif en cas de constipation. Voici quelques conseils que vous pouvez essayer pour soulager la constipation d’un nourrisson.

  • Essayez de modifier légèrement votre routine d’alimentation. Des aliments plus petits mais plus réguliers pourraient convenir davantage à votre enfant et aider son système digestif.
  • Si vous allaitez, assurez-vous de boire beaucoup d’eau pour rester hydraté. Lorsque votre santé est optimale, votre lait sera plus fluide.
  • Masser votre bébé pour l’aider à se détendre. Certaines personnes trouvent que cela peut faire toute la différence. Masser le ventre de votre bébé dans un petit mouvement circulaire peut vraiment les aider à faire passer ces selles.
  • Appliquez du gel lubrifiant sur l’anus du bébé pour aider le caca à sortir. L’huile d’olive est également utile, mais assurez-vous qu’elle est naturelle et sans huile d’olive parfumée.
  • Un bain chaud peut vraiment aider bébé à se détendre, ce qui peut aider à la constipation. Un bain chaud aidera à détendre les muscles autour du corps de bébé et facilitera ainsi le transit intestinal.

Le mouvement du vélo: placez votre bébé sur son dos et tenez-lui doucement les pieds. Déplacez les jambes de votre bébé de haut en bas, comme s’il pagayait à vélo. Faites cet exercice pendant quelques minutes plusieurs fois par jour; c’est idéal pour soulager la constipation

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *