Voyage de jus de prune dans le corps humain

Comment les pruneaux aident-ils notre corps ?

Les pruneaux appartiennent à la catégorie des fruits secs, car ils ont perdu la plupart de leur contenu en eau, donnant un fruit déshydraté avec un aspect ridée et sombre.

Malgré son apparence et son état déshydraté, ce fruit sucré est largement utilisé dans diverses recettes de cuisine comme les ragoûts et les desserts. Ce petit fruit contient de fortes doses de nutriments, tels que :.

Fibres Vitamines (E, acide folique, K, c) Minéraux (calcium, fer, magnésium, potassium, zinc, phosphore, bore) Sorbitol.

Grâce à ses composants, les pruneaux apportent de grands bienfaits à notre corps.   Dans cet article, nous allons expliquer cinq de ses effets les plus positifs. Les pruneaux comme laxatif naturel.

C’est peut-être l’effet le plus connu des pruneaux. Cela est dû aux quantités de fibres et de sorbitol qu’ils contiennent.

Le sorbitol produit l’action laxative qui améliore le transit intestinal. Par conséquent, ils sont un remède naturel magnifique lorsque nous souffrons de constipation.

La consommation de pruneaux est recommandée en particulier chez les femmes, dont le transit intestinal est plus sujet à la constipation.

Il suffit de manger environ huit pruneaux crus ou de boire un jus de pruneau, qui est plus doux, plus facile à consommer et avec le même effet que les fruits crus. Voici une façon de préparer un jus de pruneau :.

Ingrédients. 8 pruneaux crus 4 tasses d’eau (1 litre) 1 ou 2 cuillères à soupe de miel (25 ou 50 g). Que devez-vous faire ?.

Placez les pruneaux avec un litre d’eau, dans un récipient avec un couvercle et laissez-les reposer toute la nuit. Le lendemain matin, placez les pruneaux et l’eau dans un bol mélangeur et mixez le tout pendant deux ou trois minutes.

En dernier lieu, vous pouvez ajouter plus d’eau et, si vous le souhaitez, une ou deux cuillères à soupe de miel pour adoucir.

Parfait pour les athlètes, le pruneau fonctionne comme un énergisant naturel grâce à la quantité de sucres qu’il concentre dans sa pulpe. Il est idéal en apéritif entre les repas lorsque l’on ressent de la fatigue physique ou mentale.

Masque antioxydant pour la peau.

Le pruneau contient beaucoup de vitamine E, ce qui est bénéfique pour les soins de la peau et la prévention des rides.

Il suffit de manger quelques pruneaux par jour pour accumuler des antioxydants et prendre soin de notre peau. En outre, il est possible de créer un masque à base de pruneaux qui complète une série de soins du visage.

Voici un exemple de masque à base de pruneaux :. Ingrédients. 2 ou 3 pruneaux Lait (la quantité nécessaire).

Que devez-vous faire ?. Mélangez 2 ou 3 pruneaux avec un peu de lait pour former un liquide crémeux. Appliquez à l’aide d’un coton des touches douces sur tout le visage et laissez reposer pendant quinze minutes.

Ensuite, lavez votre visage avec de l’eau chaude. Ce masque aidera à éliminer les boutons, les rides, les imperfections et à réduire les effets de la peau grasse.

Grâce à son effet laxatif, la fibre qu’il contient, ainsi que son faible contenu calorique, le pruneau est un aliment idéal pour perdre du poids.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *